News
SMLH 16. Une riche et chaleureuse assemblée annuelle !
Le 18 novembre 2023, la section de Charente a réuni son assemblée annuelle à Roullet-Saint Estèphe, commune de la Communauté d'agglomération de Grand-Angoulême, assemblée que Madame Martine Clavel, préfète de la Charente et Madame Andrée Gros, Grand-Croix, toutes deux sociétaires de la section, avaient tenu à honorer de leur présence.
C’est le colonel Robert Gros, fidèle et actif membre du conseil de section récemment disparu, qui avait été désigné comme parrain de cette assemblée ; comme il est de tradition, après l’appel des sociétaires décédés depuis la précédente assemblée, hommage lui a été rendu par le général Michel Kreher, président honoraire de notre section : moment rendu particulièrement émouvant par la présence d’Andrée Gros son épouse.
Rapport moral et d’activité par Michelle Halary, qui a assuré courageusement et efficacement la présidence par intérim depuis le mois de mars, et rapport financier par Catherine Pavie, trésorière, étaient les passages obligés de la rencontre annuelle ; témoignant d’une activité soutenue qui sera saluée par Madame la préfète, ils ont été adoptés à l’unanimité.
Autre moment obligé, l’élection d’un nouveau président : c’est Philippe Sierra, officier de marine tout récemment retraité, qui a été élu. Son programme et sa nouvelle équipe garantissent pour l’avenir continuité et dynamisme. A cet égard, dans un objectif d’optimisation de l’action des comités, le conseil de section, par la voix de Roger Bosc, vice-président, a présenté à l’assemblée un projet de restructuration des 7 comités de la section. Le projet a été validé et sera prochainement soumis au conseil d’administration.
Pour clore la réunion à proprement parlé, Marcel Dommartin, président du comité d’Angoulême a captivé l’assistance par un exposé vivant et documenté sur l’évolution de la croix de la Légion d’honneur.
Les autorités et les sociétaires se sont alors rendus au bien nommé « Carré de la Légion d’honneur » où est implanté le Monument aux Morts de la commune pour le traditionnel dépôt de gerbes.
Et comme une assemblée annuelle ne saurait se résumer à des actes formels aussi prestigieux soient-ils, il convient de mentionner aussi ces moments de chaleureuse convivialité qui ont réuni nos sociétaires autour du verre de l’amitié et d’un repas pris en commun.